Contenu

Suivi des emails envoyés

Une nouvelle fonctionnalité unique a été ajoutée dans Proxy CRM pour le suivi des e-mails envoyés s’ils sont ouverts pour les fonctionnalités « commerciales ». Cette fonctionnalité vous aidera à déterminer facilement si le contact a ouvert l’email lorsque vous envoyez la facture à l’email du contact.

Ceci s’applique uniquement à des emails spécifiques. Vous trouverez ci-dessous la liste des emails / modèles d’e-mails suivis.

  1. Envoyer la facture au client
  2. Facture déjà envoyée au client
  3. Avis de facture en retard
  4. Envoyer une estimation au client
  5. Estimation déjà envoyée au client
  6. Estimer le rappel d’expiration
  7. Envoyer la proposition au client
  8. Nouveau commentaire (envoyé au client / prospect)
  9. Rappel d’expiration de la proposition
  10. Envoyer une note de crédit à un courriel
  11. Envoyer le contrat au client
  12. Envoyer un abonnement au client
  13. Échec du paiement de l’abonnement

Vous pouvez vérifier tous les modèles de courrier électronique disponibles mentionnés ci-dessus dans Configuration-> Modèles de courrier électronique .


Vérifier si le mail est ouvert

Vous n’avez pas besoin de configurer quoi que ce soit, la fonctionnalité est automatiquement activée et fonctionnera dès que vous utiliserez Proxy CRM.

Supposons que vous envoyiez une facture à un contact et que vous souhaitiez savoir si le contact avait ouvert le courrier électronique. Dans la zone d’administration, ouvrez la zone d’aperçu de la facture et cliquez sur l’icône du menu de l’enveloppe. Une liste de tous les courriers électroniques suivis envoyés avec l’indicateur s’affiche. ils sont ouverts ou non.

Lecture email

Suivez les mêmes étapes pour voir si le courrier électronique est ouvert est appliqué à toutes les autres fonctionnalités.

Courriels suivis non mis à jour

Il y a une occasion où cette fonctionnalité peut ne pas fonctionner correctement, dépend des paramètres configurés par le contact / utilisateur dans son client de messagerie. Il n’y a rien que Proxy CRM puisse faire à ce sujet, le statut de l’e-mail suivi restera tel que « Non ouvert ».

Si le contact / utilisateur dispose d’une option dans son interface client / adresse de messagerie pour désactiver le contenu distant pour les e-mails reçus, cela peut ne pas fonctionner correctement.

Dans ce cas, si le contact ne fait que lire le courrier électronique et ne pas activer le contenu distant ou ne pas autoriser le contenu distant pour ce courrier électronique spécifique, le courrier électronique restera sous la forme « Non ouvert ».

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre