Contenu

Installation de Stripe Checkout

Pour configurer Stripe, vous aurez besoin d’une clé secrète d’API et d’une clé publiable pour l’API.

Pour les obtenir, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous à votre compte Stripe
  2. Cliquez sur «Développeurs» dans le menu en haut à gauche de la page.
  3. Cliquez sur l’élément de sous-menu “API Keys”

Si vous avez basculé sur «Afficher les données de test», Stripe affichera les clés de test. Sinon, les clés réelles seront affichées. Pour la production, vous aurez besoin de la «Clé secrète vivante» et de la «Clé publiable en direct». Pour le test, vous aurez besoin du “Test Secret Key” et “Test Publishable Key”

Stripe Checkout

 

Tests

Si vous souhaitez tester l’intégration de Stripe avec vos clés d’API de test, vous devez activer le mode test à partir de Configuration -> Paramètres -> Escaliers de paiement -> Paiement par stripe.

Après avoir activé le mode test et entré vos clés d’API de test, vous pouvez effectuer les étapes suivantes:

  1. Créez un client factice.
  2. Créez une facture sous le client que vous avez créé avant et dans les modes de paiement autorisés, assurez-vous de sélectionner Stripe.
  3. Pour afficher la facture en tant que client, tout en la visualisant dans la zone d’administration, cliquez sur Plus -> Afficher la facture en tant que client.
  4. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Stripe et cliquez sur Payer maintenant
  5. Si vous avez besoin de cartes de crédit de test, vous pouvez en lire plus sur la page du guide de test Stripe.

 

N’oubliez pas qu’une fois que vous effectuez le premier paiement avec Stripe sous votre client fictif (ou tout autre client), Proxy CRM créera un client distinct dans le tableau de bord Stripe et stockera l’ID client dans la base de données Proxy CRM, cet ID sera utilisé pour Les paiements futurs et la carte de crédit que vous avez entrée la première fois seront utilisés comme source par défaut pour ce client.

Une fois que vous avez désactivé le mode de test et modifié les clés d’API en production, le client créé à des fins de test ne fonctionnera plus avec les clés d’API de production. Par conséquent, vous ne pourrez plus effectuer de tests avec ce client avec vos clés de production. , vous devez supprimer ce client car le script ne pourra pas extraire ce client de Stripe car l’ID client provient en fait des données de test et non des données de production.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre