Proposez à vos clients les modes de paiement suivants: Carte de crédit, SOFORT Banking, iDEAL, Bancontact, Virement bancaire, Prélèvement SEPA, PayPal, Bitcoin, PODIUM Cadeaukaart, paysafecard ou Belfius Direct Net. Mollie est reconnue pour sa fiabilité et sa transparence.

Mollie gère le traitement des paiements pour vous, aucun certificat SSL n’est requis sur votre site et vous n’aurez plus à vous soucier de la conformité PCI. Les clients choisissent leur mode de paiement préféré au moment du paiement et sont redirigés vers Mollie ou le site de leur banque pour terminer le processus de paiement. Vous bénéficiez d’un traitement de paiement simple et sécurisé et améliorez la satisfaction de la clientèle en proposant plusieurs méthodes de paiement.

Mollie gère les paiements uniquement en EUR.

Paramétrage et configuration

Pour configurer la passerelle de paiement Mollie, vous devez vous connecter à votre compte Mollie et à la clé API obratin (inscrivez-vous si vous n’en avez pas).

Allez dans votre tableau de bord Mollie et en haut à droite des options de profil, cliquez sur Paramètres

Mollie

Après avoir entré votre zone de paramètres, cliquez sur le lien en haut Profils de site Web marqués dans l’image ci-dessus.

Créez votre profil de site Web pour obtenir une clé API. Si vous avez déjà un profil de site Web, vous pouvez ignorer cette étape.

Cliquez sur le lien Clés API du profil que vous souhaitez utiliser.

Mollie sur Proxy CRM

Vous verrez deux champs pour les clés API, une clé Live API et une clé API de test. La clé Live API sera visible une fois que le profil de votre site Web aura été vérifié par l’équipe de Mollie.

Obtenez votre clé api dans la zone des clés.

Mollie sur Proxy CRM

REMARQUE: Pour les tests, utilisez la clé API de test. Pour la production, vous devez utiliser la clé Live API.

Une fois que tout est bien configuré dans votre tableau de bord Mollie, dans Proxy CRM, sélectionnez Configuration-> Paramètres-> Passerelles de paiement et cliquez sur l’onglet Mollie.

Collez votre clé API et enregistrez les paramètres.

Lorsque vous utilisez la clé de test, vous devez activer le mode test.

Mollie sur Proxy CRM

REMARQUES:

Proxy CRM envoie une URL Webhook pour chaque paiement demandé.
Proxy CRM valide l’adresse IP du serveur Mollie pour des raisons de sécurité. L’URL Webhook n’est pas accessible directement.
Lorsque vous êtes en mode test, les transactions test n’apparaissent pas dans la passerelle Mollie.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre