Contenu

Les différents courriers électroniques su Proxy CRM

Pour configurer des modèles de courrier électronique, accédez à Configuration -> Modèles de courrier électronique et modifiez le contenu en fonction de vos besoins.
Vous pouvez configurer la signature électronique générale dans Configuration-> Paramètres-> E-mail. Cette signature sera utilisée sur tous les e-mails représentant votre société.

Configuration de l’en-tête FROM dans un courrier électronique

REMARQUE: Remplissez le champ FROM uniquement si vous utilisez un compte de messagerie de domaine. Cette fonctionnalité ne fonctionnera pas avec les comptes Gmail.

Tous les modèles de courrier électronique seront envoyés à partir du courrier électronique général configuré dans Configuration-> Paramètres-> E-mail, vous pouvez ajouter des en-têtes FROM dans le modèle de courrier électronique eq. sales@votredomaine.com.

Ouvrir le modèle de courrier électronique dans Configuration-> Modèles de courrier électronique eq. Envoyez une estimation au client et ajoutez dans le champ FROM sales@votredomaine.com. Lorsque vous envoyez une estimation au client dans votre courrier électronique client, il est indiqué que cet email est envoyé à l’adresse sales@votredomaine.com.

Modèles d’email en plusieurs langues

Comment plusieurs langues sont utilisées pour les modèles de courrier électronique?

  • Le client 1 a la langue anglaise
  • Le client 2 parle le néerlandais

Lorsqu’un modèle de courrier électronique sera envoyé au client 1, le contenu sera extrait du modèle de courrier électronique anglais . Pour le client client 2, le contenu sera extrait du modèle de courrier électronique néerlandais .

La même procédure est appliquée pour les membres du personnel.

Lors de l’envoi du modèle de courrier électronique à eq. proposition la langue par défaut du système sera utilisée.

Que se passera-t-il si le contenu du modèle de courrier électronique est vide et que l’utilisateur utilise cette langue?

Si le contenu du modèle est vide pour une langue spécifique qui n’est pas la langue système par défaut, le contenu du modèle de courrier électronique sera extrait de la configuration de la langue système par défaut dans Configuration-> Paramètres -> Localisation. Assurez-vous de toujours renseigner le modèle de langue système par défaut.

Le système affichera automatiquement les langues utilisées sur le système en fonction du personnel et des clients lors de la modification du modèle de courrier électronique spécifique.

 

Désactiver les modèles de courrier électronique

Ouvrez le modèle de courrier électronique et cochez le champ désactivé . Si le champ désactivé est coché, cet email ne sera jamais envoyé.

Exemple : Si vous souhaitez désactiver l’envoi d’e-mails de bienvenue lors de la création d’un contact, accédez à Configuration -> Modèles d’e-mail et recherchez le modèle portant le nom: Nouveau client ajouté / enregistré (e-mail de bienvenue), cochez la case désactivée et enregistrez.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre