Actuellement, vous pouvez importer des prospects, des clients et des éléments dans votre base de données Proxy CRM via un fichier .CSV.

Le processus pour cette fonctionnalité est le même pour les leads, les clients et les articles, seuls les champs sont différents.

Ex. importer des données d’un fichier .csv pour le client.

Allez à Client dans le menu principal et cliquez sur Importer des clients.

Tous les champs importables seront répertoriés sous forme de tableau, y compris les champs personnalisés (le cas échéant) ajoutés à la fin. Cette table est également un indicateur de l’apparence de vos données .csv et vous devrez réorganiser vos champs à partir de n’importe quel bon éditeur CSV.

Vous pouvez télécharger un exemple de fichier .csv en cliquant sur le bouton du haut pendant que vous êtes dans la vue d’importation DOWNLOAD SAMPLE.

La première ligne de votre fichier CSV doit correspondre aux en-têtes de colonne, comme dans l’exemple de tableau. Assurez-vous également que votre fichier est au format UTF-8 afin d’éviter des problèmes de codage inutiles.

Lors de l’importation de clients, si les courriels en double trouvés ne seront pas importés.

Pour tester cela, vous pouvez également simuler l’importation en cliquant sur le bouton Simuler l’importation. Dans ce cas, aucune donnée ne sera insérée dans la base de données. Seuls les messages, les données et le total des lignes qui seront importés lorsque vous cliquez sur Importer sans simuler la importation. Vous pouvez également tester cette fonctionnalité dans la démo avant d’acheter pour vérifier si elle convient à vos données.

Il n’est pas recommandé d’importer un fichier .csv contenant plus de 500 lignes. Vous devez diviser le processus d’importation en plusieurs fichiers.

Problèmes courants

Pas assez de lignes pour importer

Le script indique Pas assez de lignes pour l’importation, mais le fichier .csv contient suffisamment de lignes.

Essayez d’utiliser un autre logiciel pour générer les fichiers CSV. Vous pouvez essayer d’utiliser Google Drive ( https://drive.google.com/ ) et l’exporter sous forme de fichier CSV pour voir si cela résoudra le problème.

Toutes les lignes importées dans 1 champ

Essayez de modifier et de sauvegarder votre fichier dans un autre éditeur.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre