Contenu

Créer une nouvelle taxe

Proxy CRM vous permet d’ajouter des taux d’imposition illimités sur vos factures / estimations / propositions, etc.

Vous pouvez ajouter de nouveaux taux d’imposition en suivant les étapes ci-dessous:

  • Accédez à Configuration-> Finance-> Taux de taxe.
  • Cliquez sur le bouton en haut à gauche Nouvelle taxe
  • Entrez le nom de la taxe
  • Entrez le taux de taxe
  • Cliquez sur Enregistrer

La taxe que vous avez créée sera disponible dans le menu déroulant pour chaque article.

Lors de la mise à jour de la taxe et que cette taxe est déjà appliquée à un article, les informations de taxe ne seront pas modifiées.

Masquer les taxes par article

Proxy CRM affiche par défaut les taxes par article. Il est possible de désactiver cette option et toutes les taxes seront calculées au bas de la facture / de l’estimation.

Notez que lorsque vous ajoutez des éléments de facture / devis, vous devez toujours ajouter les taxes sur les articles pour obtenir les calculs souhaités. La taxe par article sera masquée lorsque votre client consultera la facture / estimation.

Pour désactiver cette fonctionnalité, accédez à  Paramètres-> Configuration-> Facturation et définissez l’ option Afficher la taxe par ligne d’article sur NON .

REMARQUE : Si vous utilisez vos propres modèles pour générer le PDF pour les estimations et les factures, vous ne devez pas supprimer cette logique des modèles si vous souhaitez que cette option fonctionne correctement. Sinon, vous pouvez ajuster le modèle pour qu’il corresponde à vos besoins, peu importe la manière. L’option Afficher la taxe par article est définie.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre