Dans l’installation par défaut de Proxy CRM, un seul rôle est ajouté avec le nom Employee et sans autorisation. Il vous appartient d’ajuster les autorisations pour ce rôle ou d’en créer un nouveau.

Pour créer un nouveau rôle, accédez à Paramètres-> Rôles.

Les autorisations de rôle sont écrasées par les autorisations du personnel. Les autorisations de rôles sont utilisées comme aide pour renseigner automatiquement toutes les autorisations lors de la création d’un membre du personnel.

La modification des autorisations de rôle n’affectera pas l’autorisation actuelle des membres du personnel qui utilise le rôle que vous mettez à jour. Lors de la mise à jour du rôle, vous pouvez cocher Mettre à jour les autorisations des membres du personnel utilisant ce rôle si vous souhaitez que toutes les autorisations des membres du personnel utilisant ce rôle soient mis à jour.

Dans Paramètres-> Configuration-> Divers, vous pouvez configurer le rôle de personnel par défaut. Il s’agira du rôle sélectionné par défaut lors de la création d’un nouveau membre du personnel.

Les utilisateurs administrateurs ne disposent d’aucune permission et ont accès partout.

Vous pourrez voir lorsque vous cocherez le champ Administrateur eq lors de la création d’un nouveau membre du personnel, toutes les autorisations seront décochées et désactivées.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre