La fusion de factures est une fonctionnalité de Proxy CRM qui vous permet de fusionner / d’inclure des factures déjà créées dans une facture en transmettant toutes les informations de facture à une nouvelle facture. Cette fonctionnalité est utilisée si votre client a d’autres factures impayées mais que vous devez créer une autre facture pour le client et que vous souhaitez empêcher votre client de payer plusieurs factures. Dans ce cas, votre client n’aura à payer qu’une seule facture.

Comment vérifier s’il existe des factures à fusionner?

Les factures disponibles à fusionner sont affichées à différents endroits.

  1. Lorsque vous créez une nouvelle facture – Les factures disponibles à fusionner sont affichées après la sélection du client, le système vérifie s’il existe des factures disponibles à fusionner dans la facture que vous créez pour le client sélectionné.
  2. Lorsque vous affichez un aperçu de la facture existante à partir de la zone d’administration – Les factures disponibles sont affichées en haut. Vous pouvez cliquer sur le bouton Modifier pour appliquer l’action nécessaire.
  3. Lorsque vous modifiez une facture existante – Les factures disponibles pour la fusion sont immédiatement affichées après la saisie de la zone de modification de la facture.
Vous pouvez fusionner uniquement les factures qui appartiennent aux états suivants: impayé, en retard, brouillon.

Exemple. Si la facture que vous modifiez a le statut Partiellement Payé, vous ne pourrez pas fusionner les factures existantes dans cette facture avec le statut Partiellement Payé.

Comment fusionner les factures?

Lorsque vous créez / modifiez une facture en haut, un message s’affiche si des factures peuvent être fusionnées.

Fusion Facture

Vous pouvez fusionner plusieurs factures en cliquant sur le numéro de facture.

Une fois le champ coché, les éléments de facture seront automatiquement ajoutés à votre facture existante que vous créez ou modifiez actuellement.

De plus, vous pouvez marquer les factures fusionnées comme annulées au lieu de les supprimer car la fusion des factures créera des trous dans les numéros de facture. Veuillez ne pas fusionner les factures si vous ne voulez pas que votre historique de facture soit vide. Vous avez également la possibilité d’ajuster manuellement les numéros de facture si vous souhaitez combler les lacunes.

Les factures annulées sont exclues des rapports et les rappels en retard sont désactivés.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre