Contenu

Plateforme de SMS

Proxy CRM prend en charge l’envoi de SMS via des fournisseurs de SMS pour des actions limitées.

Pour configurer SMS, accédez à Paramètres-> Configuration-> SMS et choisissez la passerelle SMS que vous souhaitez activer, renseignez les informations de configuration et assurez-vous que ce fournisseur a bien été activé. La configuration des passerelles SMS est très simple. Dans la plupart des passerelles SMS, vous pourrez trouver vos clés d’API pour la configuration SMS dans votre tableau de bord de passerelle SMS.

sms

N’oubliez pas qu’un seul fournisseur est autorisé à être actif. Si vous essayez d’activer un autre fournisseur, les précédents seront automatiquement désactivés.

Déclencheurs

Les déclencheurs sont les actions réelles lorsque le SMS sera envoyé.

  1. Avis de retard de facture – Déclenche lorsqu’un avis de retard de facture est envoyé aux contacts clients, soit manuellement, soit via un travail CRON.
  2. Paiement de facture enregistré – Déclenché lorsque le paiement de facture est enregistré, cette action se déclenche lorsque le client paie une facture en ligne ou qu’un paiement de facture est enregistré manuellement à partir de la zone d’administration.
  3. Estimer le rappel d’expiration – Déclenchez quand le rappel d’expiration doit être envoyé aux contacts clients, soit manuellement, soit via un travail CRON.
  4. Rappel d’expiration de la proposition – Déclenchez quand un rappel d’expiration doit être envoyé à la proposition, soit manuellement, soit via un travail CRON.
  5. Nouveau commentaire sur la proposition (à un client) – Déclenche lorsque le membre du personnel commente la proposition, un SMS sera envoyé au numéro de la proposition (client / prospect).
  6. Nouveau commentaire sur la proposition (au personnel) – Déclenche lorsque les commentaires du client / responsable sur la proposition, un SMS est envoyé au créateur de la proposition et au membre du personnel désigné.
  7. Rappel de l’expiration du contrat : déclenche l’envoi du rappel d’expiration par les tâches client aux contacts du client, car il n’existe aucune option pour envoyer manuellement le rappel d’expiration des contrats. Cette action est déclenchée uniquement via le travail CRON.
  8. Rappel du personnel – Déclenche lorsque le personnel est averti d’un rappel personnalisé spécifique.
Si le contenu du déclencheur est vide, aucun message ne sera envoyé, le système convertira ce déclencheur en inactif.

Essai

Afin de vérifier si l’envoi de SMS fonctionnera correctement une fois que vous l’avez configuré, vous pouvez créer un rappel personnel personnalisé.

Assurez-vous également que, dans Paramètres-> Configuration-> SMS, le rappel de rappel du personnel de déclenchement est réellement rempli de texte, car si le déclencheur est vide, aucun SMS ne sera envoyé.

Dans le menu principal, cliquez sur Clients -> [Client] -> onglet Rappels et créez un rappel pour votre utilisateur avec l’eq de la date le plus proche si votre heure est 09h50, ajoutez un rappel pour 09h51. Attendez 5 minutes que la tâche de fond (cron) ait exécuter l’opération pour vous avertir le destinataire, vous devriez recevoir le SMS. Si le SMS n’est pas envoyé, vous pouvez naviguer vers Utilitaires-> Journal d’activité pour voir toute activité sortie et la raison pour laquelle le SMS n’a pas été envoyé avec succès.

N’oubliez pas dans votre profil d’ajouter votre numéro de téléphone.

 

Vous pouvez tester l’envoi de SMS directement dans la zone de configuration SMS.

sms configuration

Remarques

  • L’intégration SMS est un moyen de messagerie à sens unique. Cela signifie que vos clients ne pourront pas répondre au SMS. Vous devriez peut-être le mentionner dans le SMS ou le laisser sans cette mention. Dans le cas réel, personne ne répond au SMS automatisé.
  • Vous devez garder un œil sur les numéros de téléphone. Ils doivent être au format E.164 . Si vous cliquez sur le lien E.164, vous verrez qu’il s’agit d’un exemple de Twilio, mais cette règle est appliquée à tous les fournisseurs de SMS. tout fonctionne correctement.
  • Sur les données Eq. factures, devis, contrats, propositions anciennes (à compter de la date de création) puis 45 jours, aucun SMS ne sera envoyé. Il s’agit d’une protection ajoutée par le système afin de vous protéger contre les spams de vos clients. Cela peut arriver très souvent si vous ajustez certains paramètres ou testez simplement quelque chose pour que le système récupère cette ancienne facture Eq via le travail cron et envoie des SMS, mais vous ne le vouliez pas réellement.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre