Contenu

Gestion de la file d’attente des mails

Nous avons ajouté une fonctionnalité pour la file d’attente de courrier électronique afin d’accélérer le processus d’envoi du courrier électronique.

Un problème très courant survient lorsque le système envoie beaucoup de courriers électroniques, par exemple lorsqu’un nouveau commentaire sur la tâche ou le statut de la tâche est modifié, le système envoie un courrier électronique au créateur de la tâche, aux suiveurs de tâches, aux responsables de tâches, etc.

Cette action peut prendre beaucoup de temps quand elle est liée à l’envoi d’e-mails, le système aura besoin de temps pour se connecter au serveur de messagerie et envoyer les e-mails, le temps nécessaire à cette action dépend vraiment du serveur de messagerie au serveur de messagerie, certains serveurs effectuant l’action plus rapidement.

La fonction de file d’attente de courrier électronique stockera les courriers électroniques et tout le contenu de la base de données . Lorsque le travail de la tâche de fond (cron) sera exécuté , les courriers électroniques seront envoyés en arrière-plan. Dans ce cas, les utilisateurs ne remarqueront aucune lenteur.

Pour activer la fonctionnalité de file d’attente de courrier électronique, vous devez accéder à Configuration-> Paramètres-> Email , cliquer sur l’onglet File d’attente email et définir Activer la file d’attente des emails sur OUI.

N’oubliez pas qu’après l’activation de la file d’attente d’e-mails, les e-mails ne seront pas envoyés immédiatement. Il s’écoulera 5 minutes avant que le travail périodique ne soit exécuté.

Ne pas ajouter d’e-mails avec des pièces jointes dans la file d’attente

Très probablement, vous rencontrerez des problèmes avec la file d’attente de messagerie si le système doit ajouter de gros fichiers à la file d’attente. Si vous envisagez d’utiliser cette option, consultez votre administrateur de serveur / fournisseur d’hébergement pour augmenter les options max_allowed_packet et wait_timeout dans la configuration de votre serveur. Sinon, lorsque cette option est définie sur Oui, le système n’ajoutera pas d’e-mails contenant des pièces jointes dans la file d’attente. Il seront envoyé immédiatement.

Ceci s’applique principalement aux documents PDF par exemple lors de l’envoi manuel de certains fichiers. Ce processus est simple. Il est recommandé de laisser cette option à Non si vous ne savez pas exactement ce que vous faites.

Avant d’activer la fonctionnalité de file d’attente de courrier électronique, assurez-vous que votre tâche de fond (cron) fonctionne correctement toutes les minutes.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre