Il est recommandé de faire un projet de facturation uniquement à partir de la zone de projet via le bouton Projet de facture en haut à droite pour garder une trace de toutes les factures créées pour le projet.

Il existe 3 types de structure des postes de facture lors de la facturation du projet.

  1. Ligne unique – Ne s’applique pas si le type de facturation du projet correspond au nombre d’heures de la tâche
    1. Nom de l’article: Nom du projet
    2. Description: Toutes les tâches + temps total enregistré par tâche
  2. Tâche par article – Toutes les tâches facturables par article – (Ne s’applique pas si le type de facturation est à coût fixe)
    1. Nom de l’élément: Nom du projet + Nom de la tâche
    2. Description: Durée totale enregistrée
  3. Toutes les feuilles de temps individuellement – Appliqué toutes les feuilles de temps facturables des tâches – (Non appliqué si le type de facturation est à coût fixe)
    1. Nom de l’élément: Nom du projet + Nom de la tâche
    2. Description: Heure de début de la feuille de temps + heure de fin + temps total enregistré

Tâches qui seront facturées

Avec Proxy CRM, vous avez la possibilité de choisir les tâches à facturer lors de la facturation d’un projet.

Pour voir les tâches qui seront facturées, cliquez sur Voir les tâches qui seront facturées sur cette facture , vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins.

Si la tâche est terminée lorsque vous cliquez sur Voir les tâches qui figureront sur cette facture du côté droit, vous pourrez voir le message Pas terminé. Un autre message est ajouté automatiquement en rouge si la tâche ne comporte pas de minuteur, mais vous souhaitez facturer la tâche. Vérifiez l’image ci-dessous.

Les tâches avec une date de début future ne peuvent pas être facturées.

En fait, ils peuvent si vous les vérifiez. Par défaut, les tâches avec une date de début future ne seront pas vérifiées, ce qui est logique.

Remarques:

    • Toutes les tâches facturées seront marquées comme terminées (si des tâches trouvées ne sont pas terminées) – Aucune notification envoyée aux membres du personnel affectés.
    • Une fois la tâche facturée, vous ne pouvez pas démarrer les minuteries ni la facturer à nouveau. Si vous devez facturer à nouveau, vous devez recréer la tâche.
    • Si la devise du client est différente, la devise du projet sera celle du client.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre