Lorsque vous visualisez la facture dans la zone administrative, cliquez sur le bouton Règlement pour enregistrer le nouveau paiement de la facture. Après avoir cliqué sur le bouton, la nouvelle vue s’affiche, y compris le formulaire d’enregistrement du paiement.

N’oubliez pas que le bouton Enregistrer le paiement ne sera affiché que si l’utilisateur dispose des autorisations nécessaires pour enregistrer les paiements. Ce bouton peut également être désactivé dans la facture avec le statut Payé ou Annulé.

Paiement Facture

  1. Montant reçu – Le montant total payé pour cette facture, ce champ sera renseigné automatiquement en fonction du montant dû de la facture.
  2. Date de paiement – Sélectionnez la date du paiement. Par défaut, la date actuelle sera sélectionnée.
  3. Mode de paiement – Vous devez sélectionner l’un des modes de paiement disponibles pour cette facture. Le mode de paiement ne figure-t-il pas sur la liste? Cliquez ici pour en savoir plus.
  4. De plus, vous pouvez ajouter une note de paiement .
  5. Ne pas envoyer d’e-mail enregistré de paiement de facture aux contacts clients – Si cette case est cochée, aucun email ne sera envoyé aux contacts clients pour indiquer que le paiement est enregistré pour cette facture. Si vous souhaitez désactiver cette option, vous pouvez désactiver le modèle de courrier électronique dans Configuration-> Paramètres-> Paiement de facture enregistré (envoyé aux contacts du client). Une fois le modèle désactivé, ce champ ne sera pas affiché et aucun courrier électronique ne sera envoyé à. le consommateur.
  6. Cliquez sur Enregistrer

Une fois le paiement enregistré, le statut de la facture sera automatiquement mis à jour en fonction du montant total. Si le montant total est enregistré pour cette facture, le statut sera mis à jour sur Payé, sinon, sur Partiellement payé .

Email envoyé aux contacts clients

Si l’ option Ne pas envoyer le paiement de la facture, l’e-mail enregistré des contacts du client est désélectionné, une fois le paiement enregistré, un e-mail (avec pièce jointe de paiement PDF) sera envoyé directement aux contacts du client pour l’informer que le paiement est enregistré pour cette facture.

Pour modifier le contenu de l’e-mail, accédez à Configuration -> Modèles d’e-mail -> Paiement de facture enregistré (envoyé aux contacts du client).

Email envoyé au personnel

En outre, le système enverra un autre courrier électronique ( Facture paiement enregistré (envoyé au personnel ) au commercial et au créateur de la facture , cet email sera également envoyé lorsque le client paiera la facture en ligne via une passerelle de paiement en ligne.

N’oubliez pas que si le paiement est enregistré via la zone d’administration d’un membre du personnel, ce membre du personnel (actuellement connecté) ne recevra pas d’e-mail.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre