Les propositions sont identiques au devis en termes d’ergonomie de création. Néanmoins, le devis s’adresse essentiellement au client alors que la proposition d’adresse au prospect.

Dans le menu principal, accédez à Ventes-> Propositions, puis cliquez sur le bouton Créer une proposition en haut à gauche.

Créer une proposition

Vous pouvez créer une proposition pour diriger ou à un client.

  • Choisissez Lié au prospect ou au client.
  • Choisissez quel prospect / client est lié . Sur le côté droit, les informations trouvées seront automatiquement renseignées. Vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins.
  • Statut – Par défaut, le statut du brouillon est sélectionné automatiquement. Notez que les propositions avec le statut de brouillon ne sont pas visibles pour les clients. De plus, le statut «ouvert» de la proposition signifie que le client est libre de faire des actions pour accepter ou refuser la proposition.
  • Ouvrir jusqu’à – La date à laquelle la proposition restera ouverte et où l’utilisateur pourra prendre des mesures (accepter / refuser ) – Allez à Configuration-> Paramètres-> Finance-> Proposition pour définir Proposition après pour remplir automatiquement ce champ.
  • Devise – Lorsque vous créez une proposition à diriger, vous êtes autorisé à ajouter la devise dont vous avez besoin. Sinon, si vous créez une proposition pour un client, la devise de base du système sera utilisée ou la devise du client .
  • Autoriser les commentaires – Si ce champ n’est pas coché, l’utilisateur ne pourra pas commenter la proposition ex. Négocier avec le prix, etc.

Enregistrez la proposition pour ajouter du contenu de proposition.

Ajouter des articles à votre proposition

Vous pouvez ajouter des articles à votre proposition directement à partir de la zone d’administration lors de la prévisualisation de la proposition.

Après avoir enregistré / créé la proposition, vous serez redirigé vers la zone de prévisualisation où vous pourrez ajouter du contenu.

Création d'un proposition

Par défaut, le contenu de la proposition ne contiendra qu’un champ de fusion {proposition_items} . Ce champ de fusion affichera les éléments de proposition eq au format PDF ou lorsqu’un client visualise la zone HTML de la proposition.

Si vous avez besoin d’ajouter du contenu supplémentaire, cliquez simplement sur l’éditeur et commencez à taper.

Items Proposition

Le contenu de la proposition sera automatiquement enregistré. Vous n’avez pas besoin d’enregistrer. Toutefois, si nécessaire, vous pouvez utiliser le raccourci CTRL + S.

Copier la proposition

Pour copier la proposition, cliquez sur Plus, puis sur Dupliquer.

Duplication Proposition

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre