Connectez-vous au tableau de bord, cliquez sur les clients et sur le côté gauche, un bouton Nouveau client.

client

  • Autorisations – Quelle autorisation ce client aura-t-il sur le portail clients? Par exemple, si vous désactivez le système de support, le client ne pourra pas utiliser le système de support. Alors que dans la tuyauterie sera capable de l’utiliser.
  • Facturation et expédition – Ces informations sont utilisées pour les factures / estimations. Si votre client a une adresse de livraison différente pour la facture, vous devrez également renseigner les champs d’expédition qui seront également inclus automatiquement lors de la création d’une nouvelle facture.
  • Options avancées – Comme les options avancées sont énumérés plusieurs champs.
    • Groupes – Triez votre client dans un groupe après cela, vous pourrez également générer des rapports par groupes et voir quels groupes de clients sont les plus intéressants.
    • Devise – Si cette devise n’est pas la devise par défaut du système lorsque vous ajoutez une estimation / une facture et sélectionnez le client, la devise sera automatiquement modifiée en fonction de ce qui est sélectionné dans ce champ. REMARQUE : vous ne pourrez pas modifier la devise personnalisée si des transactions sont trouvées.
    • Langue – Si vous avez plusieurs langues, vous pouvez facilement changer la langue du client. Ainsi, lorsque le client se connectera et aura configuré une langue différente, le système par défaut sera traduit en fonction de votre traduction pour cette langue.
    • Par défaut, toutes les données PDF du client générées à partir de la zone d’administration sont générées dans la langue par défaut du système. Si vous souhaitez générer dans la langue du client, vous pouvez facilement accéder à Configuration-> Paramètres-> Localisation et définir l’option Produire les documents PDF du client à partir de la zone d’administration dans la langue du client sur Oui.

Remplissez toutes les données nécessaires et cliquez sur Enregistrer .
Vous pouvez également choisir d’envoyer ou non le modèle de courrier électronique du client de bienvenue configuré dans Menu Paramètres -> Modèles de courrier électronique dans la partie clients.

Désormais, votre client peut se connecter à l’espace clients à partir de l’URL www.votredomaine.com/clients/login


Vous pouvez ajouter de nouveaux clients très rapidement à l’aide du bouton Insertion rapide dans le menu du tableau de bord supérieur gauche.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre