Pour créer un nouveau devis, rendez-vous sur Ventes-> Devis et cliquez sur l’icône « Créer une Devis » en haut à gauche.

Creation devis

Client – Avant de sélectionner un client, vous devez avoir ajouté des clients Clients-> Nouveau client.

Lors de la sélection d’un client, les informations sur le client seront extraites directement du profil du client que vous avez créé . Une autre option consiste à cliquer sur l’icône de modification et à ajouter directement les informations client souhaitées; cette information est également appliquée aux informations de facturation qui sont également extraites lors de la sélection d’un client.

Si vous souhaitez que les détails de facturation soient automatiquement renseignés lors de la sélection du client, vous devez préalablement avoir ajouté les détails de facturation dans le profil du client.

Création Devis

Facturation et expédition – Si vous modifiez les informations de facturation et d’expédition après avoir sélectionné un client et cliqué sur l’icône de modification, il sera modifié pour l’estimation, mais dans le profil du client, les informations resteront les mêmes et ne modifieront pas la facture.

 

Numéro de devis– Le numéro du devis est renseigné automatiquement. Exemple. 001, le prochain sera donc 002.

Ce numéro est extrait de Paramètres-> Configuration-> Facturation-> Devis– Suivant   Numérotez le numéro incrémenté automatiquement, mais vous pouvez modifier le numéro suivant dans Configuration-> Paramètres-> Configuration-> Facturation-> Devis.

Numéro de devis

Statut – Par défaut, le statut du brouillon est sélectionné. Vous pouvez modifier le statut à tout moment. Notez que lorsque vous envoyez le devis à votre client, le statut passe automatiquement à SENT.

Devise – La devise est automatiquement sélectionnée en fonction de la devise par défaut ou de la devise définie pour le client sélectionné précédemment sélectionné dans le profil du client. Si la devise de ce client est le dollar américain, elle sera automatiquement sélectionnée et ne peut pas être modifiée.

Commercial – Vous pouvez sélectionner un commercial pour ce devis, puis générer des rapports dans Rapports-> Ventes-> Rapport de Devis. Notez que le nom complet du commerciale apparaîtra sur le devis si dans Paramètres-> Configuration-> Facturation-> Devis-> Indiquer le contact commercial sur les devis est défini sur oui.

Vous pouvez ajouter des articles. Lorsque vous ajoutez des articles, assurez-vous de cliquer sur l’icône en forme de coche bleue pour que l’élément soit ajouté. Vous pouvez également sélectionner les options de taxe à afficher dans l’image.

Ajouter un Article

Les articles seront stockés séparément pour chaque estimation et les modifications des informations sur les articles dans Ventes-> Les articles n’affecteront pas les estimations déjà créées avec des articles spécifiques.

La note administrative est destinée uniquement aux administrateurs / membres du personnel.

La note du client est également visible du côté client, sur l’estimation HTML et l’estimation PDF.

Vous pouvez configurer les termes directement dans l’estimation ou vous pouvez avoir des termes prédéfinis qui seront automatiquement remplis. Pour configurer des termes et conditions prédéfinis, accédez à Paramètres-> Configuration-> Facturation-> Devis, faites défiler vers le bas et vous pouvez remplir les champs à votre guise.

Notes Devis

Cliquez sur Soumettre pour enregistrer l’estimation.

Lors de la modification / création de devis, l’option de réglage est toujours disponible si vous voulez + – le montant total

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre