Contenu
Il est possible de configurer des notifications en temps réel avec Pusher.com
Cette option concerne les notifications en temps réel, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’actualiser la page en cas de notification.
Auparavant, lorsque de nouvelles notifications pour un utilisateur étaient ajoutées, vous deviez actualiser la page pour pouvoir mettre à jour les notifications.
Maintenant, dans ce cas, la notification sera en temps réel et sera affichée immédiatement dans le message en haut à droite.
Vous devez d’abord vous inscrire sur le site Web Pusher.com pour utiliser leurs services. Cliquez ici pour vous inscrire si vous n’êtes pas déjà inscrit.

Connectez-vous à pusher.com avec votre compte et cliquez sur l’élément de menu Vos applications indiqué sur le côté gauche.

Pusher.com

Au bas de la page, un nouveau bouton Créer une nouvelle application, cliquez pour créer une nouvelle application pusher.com.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour créer votre nouvelle application.

  • Nom de l’application – Expemple : Proxy CRM
  • Cluster – Par défaut, pusher.com sélectionnera votre cluster. Vous pourrez le modifier si nécessaire. Vous pouvez en savoir plus ici sur le cluster: https://pusher.com/docs/clusters
  • Quelle est votre technologie de bout en bout? – Sélectionnez jQuery comme indiqué dans l’image ci-dessous.
  • Quelle est votre technologie back-end? – Sélectionnez PHP comme indiqué dans l’image ci-dessous


Pusher.com : Créer de nouvelles options d’application


Cliquez sur Créer mon application au bas de la fenêtre modale.

Une fois l’application créée, cliquez sur l’onglet Aperçu. En bas, vous pourrez voir les clés de l’application que vous devez ajouter dans Configuration-> Paramètres-> Pusher.com dans la zone d’administration de Proxy  CRM.

Sur le côté gauche de l’image, le tableau de bord Pusher.com est présenté dans la vue d’ensemble des onglets où vous pouvez obtenir les clés de l’application. Sur le côté droit, vous trouverez la zone de paramètres Proxy CRM.

Ajoutez les clés aux champs correspondants.

  • app_id = champ ID APP
  • key = champ clé APP
  • secret = champ secret APP
  • cluster = champ de cluster

 

Après avoir ajouté les clés, définissez Activer les notifications en temps réel sur Oui et enregistrez le paramètre.

Ce sera tout lors de la configuration des notifications en temps réel de Pusher.com avec Proxy CRM.

 

Notifications de bureau

Vous pouvez configurer les notifications de poste de travail avec Pusher. N’oubliez pas que les notifications de poste de travail doivent être configurées pour fonctionner correctement.

Après avoir configuré le poussoir, vous pourrez activer les notifications sur le bureau, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

 

pusher

L’application doit fonctionner sur SSL pour que les notifications sur le bureau fonctionnent correctement (les navigateurs nécessitent SSL).
Les notifications du bureau ne fonctionnent pas en mode navigation privée dans le navigateur Chrome.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre