Contenu

La fonctionnalité Web d’inscription d’un prospect de Proxy CRM vous permet de créer un formulaire Web basé sur des champs de piste et des champs personnalisés pour le placer sur votre site Web, votre page de destination, etc. en tant qu’iframe.
Les visiteurs peuvent ensuite entrer leurs noms, adresses e-mail, pièces jointes et autres informations de base pour créer un prospect directement dans Proxy CRM.

Pour créer un nouveau formulaire Web à diriger, dans le menu principal de l’administrateur, accédez à Configuration-> Prospect-> Piste Web.

formulaire web prospect

Cliquez sur le bouton en haut à gauche Nouveau formulaire

Remarque : vous serez en mesure de générer le formulaire après avoir créé le formulaire initial, y compris tous les paramètres.

  1. Nom du formulaire – Donnez un nom à votre formulaire, il est destiné à un usage personnel et sera également affiché dans le profil du prospect lorsque vous ouvrez le prospect.
  2. Langue – La langue est actuellement utilisée uniquement pour les messages de validation.
  3. Soumettre le texte du bouton – Le bas où l’utilisateur devra cliquer pour soumettre le formulaire Exemple: Demandez un devis ou contactez-nous, n’hésitez pas à vous adapter à vos besoins.
  4. Message à afficher après que le formulaire a été soumis avec succès – Ce message sera affiché après que l’utilisation du formulaire ait été soumis .
  5. Autoriser l’insertion de prospects en double dans une base de données? – Souvent, sur le Web, les formulaires en double sont insérés dans la base de données.Proxy CRM peut empêcher cela en créant automatiquement le prospect en tant que tâche, y compris toutes les données de formulaire en tant que description, au lieu de l’insérer directement dans la base de données de prospects. Dans ce cas, le membre du personnel responsable devra analyser les données de prospect actions supplémentaires.
  6. SourceSource de prospect par défaut
  7. Statut – Le prospect doit avoir le statut une fois importé avec succès dans la base de données Proxy CRM.
  8. Responsable – Attribue automatiquement le prospect à un membre du personnel spécifique.
  9. Paramètres de notification – Tous les utilisateurs basés sur le type de notification seront notifiés via une notification intégrée dans Proxy CRM. En outre, le responsable du personnel responsable recevra une notification par e-mail si, dans Configuration -> Modèles de messagerie -> Nouveau responsable affecté à un membre du personnel n’est pas coché. comme désactivé.
  10. Recaptcha – Vous pouvez utiliser Google Recaptcha pour empêcher le spam. Le champ pour Google Recaptcha ne sera affiché que si vous avez précédemment configuré les clés Recaptcha .

Après avoir créé le formulaire, deux nouveaux onglets seront affichés dans la zone de formulaire Générateur de formulaires et Code d’intégration.

  • Création de formulaire – L’endroit où vous construisez le formulaire et ajustez tous les champs dont vous avez besoin.
  • Le code d’intégration est le code que vous devrez insérer dans votre site Web, le formulaire à afficher. Notez que, depuis le lien, vous pourrez voir que chaque clé possède une clé unique.

Construire le formulaire

Construction formulaire web prospect

Lorsque vous enregistrez les paramètres de formulaire initiaux, vous serez automatiquement pointé sur l’onglet Form Builder. Sur le côté gauche, vous pourrez voir tous les champs de formulaire disponibles extraits du profil principal. Notez que si vous avez des champs personnalisés pour les pistes, vous pourrez inclure vos champs personnalisés dans le formulaire facilement par glisser-déposer. Il existe une seule exception où les champs personnalisés de type Hyperlien ne peuvent pas être inclus dans le formulaire Web.

Pour ajouter un champ au formulaire, faites simplement glisser le champ vers la droite dans la zone de formulaire.

Après avoir fait glisser le champ, vous pourrez voir sur le côté gauche que la capacité de glisser vers ce champ sera désactivée. Vous ne pouvez ajouter le champ dans le formulaire qu’une seule fois pour éviter toute confusion avec les données du formulaire.

Personnaliser les champs

Si les champs ne correspondent pas exactement à vos besoins, vous pouvez personnaliser les étiquettes, ajouter du texte d’aide, des espaces réservés et les rendre obligatoires. Lorsque vous faites glisser le champ dans la zone de formulaire, survolez le champ en haut à droite, vous pourrez voir 2 boutons (modifier et supprimer).

paramètres champ formulaire prospect

Après avoir personnalisé le formulaire, cliquez sur le bouton en bas à gauche SAUVEGARDER et cliquez sur l’onglet Code d’intégration pour obtenir le code que vous devez ajouter à votre site Web . Le code sera placé comme iframe et vous pouvez ajuster la largeur et la hauteur directement à l’extrait de code fourni par Proxy CRM.

 

Créer des présentations de formulaire multi colonnes dans un formulaire Web pour prospects

Par défaut, les champs de formulaire sont ajoutés dans une seule colonne sur toute la largeur du document si vous souhaitez personnaliser le formulaire et les afficher dans plusieurs colonnes. Nous avons ajouté la possibilité d’y parvenir avec des classes personnalisées appliquées au champ. peut ajouter jusqu’à 12 colonnes sur une ligne.

Dans l’exemple suivant, nous allons créer 2 champs dans 2 colonnes et 1 ligne.

N’oubliez pas que les colonnes ne seront pas appliquées dans le générateur de formulaire, uniquement lorsque le formulaire est visualisé en accédant au lien d’intégration ou se trouve dans un iframe.

Voici un exemple rapide:

Résultat final:

Formulaire final prospect

Supposons que dans votre générateur de formulaire, vous avez 4 champs, comme dans l’ordre Nom, Adresse e-mail, Société, Adresse.

Pour les 2 premiers champs, cliquez sur le bouton MODIFIER en haut à droite de l’encapsuleur pour faire défiler la zone d’édition. Dans l’entrée de la classe, ajoutez une classe supplémentaire pour les deux champs.

Présentation formulaire prospect

Enregistrez le formulaire en cliquant sur le bouton Enregistrer et affichez un aperçu du formulaire à partir du lien d’intégration pour afficher le résultat final.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez ajouter jusqu’à 12 colonnes. Dans ce cas, formulaire-col-6 + formulaire-col-6 = 12, si vous souhaitez ajouter 3 colonnes, appliquez la classe form-col-4 sur 3 champs (formulaire Les champs -col-4 * 3 seront 12 et les champs iront au document) qui sont un par un dans l’ordre.

Parce que dans la plupart des cas, vous intégrez le formulaire dans un petit conteneur / une partie de votre site Web, la grille d’amorçage CSS affiche toujours les nouvelles lignes des colonnes (non divisées en 2 colonnes). Dans ce cas, envisagez d’ajouter une autre classe supplémentaire pour les petits conteneurs. par exemple, si vous avez ajouté la classe form-col-6 , ajoutez une classe supplémentaire pour une petite zone form-col-xs-6.

Peu de choses à considérer

  1. Ne quittez jamais le formulaire sans les champs obligatoires . Par défaut, le champ du nom sera obligatoire et il n’est pas recommandé de décocher la case si nécessaire.
  2. Lorsque vous insérez le code d’extrait d’iframe, vous devez prendre en compte quelques éléments.
    1. Si le protocole de votre installation Proxy CRM est HTTP, utilisez une page HTTP à l’intérieur de l’iframe.
    2. Si le protocole de votre installation Proxy CRM est https, utilisez une page https à l’intérieur de l’iframe.
    3. En résumé, aucune installation SSL Proxy CRM n’aura besoin de placer le lien dans aucune page de renvoi SSL eq, sites Web SSL avec installation SSL Proxy CRM et aucun site Web SSL avec aucune installation SSL Proxy CRM.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre