Contenu

Utiliser l’authentification par courrier électronique à 2 facteurs pour le domaine administratif

Nous avons ajouté une authentification à 2 facteurs pour les membres du personnel afin d’accroître la sécurité lors de la connexion à la zone d’administration. Chaque membre du personnel créé dans le système peut avoir activé l’authentification à deux facteurs.

L’authentification à deux facteurs est fournie par courrier électronique . Cela signifie que, une fois que le personnel a entré correctement ses identifiants de connexion, le système envoie une clé d’authentification unique par courrier électronique afin que le personnel qui se connecte avec succès ait besoin de saisir la clé d’authentification.

Les membres du personnel peuvent activer l’authentification à 2 facteurs en cliquant sur le menu déroulant du haut, puis sur le lien Modifier le profil , tandis que les administrateurs ou le personnel disposant d’autorisations pour le personnel EDIT pourront modifier cette option pour chaque membre du personnel dans Configuration-> Personnel .

Activer Google reCaptcha

Pour empêcher les robots de courrier indésirable de forcer brutalement vos zones de connexion, il est recommandé d’activer la fonction Google reCaptcha pour l’enregistrement des clients, la connexion des clients et la connexion administrateur / personnel.

Utilisez des mots de passe plus forts

Proxy CRM par défaut ne dispose d’aucune logique pour détecter si les mots de passe sont suffisamment forts, mais il est recommandé aux membres du personnel d’utiliser / de générer un mot de passe plus fort.

Lorsque vous créez un membre du personnel ou un contact dans le champ du mot de passe, une icône de génération génère un mot de passe suffisamment fort pour que le spam devienne plus difficile à deviner.

Désactiver la zone clients

Certains clients n’utilisent pas du tout la zone clients. Si vous êtes l’un des utilisateurs qui n’utilisent pas la zone clients et utilisez Proxy CRM uniquement pour un usage interne, vous pouvez désactiver l’accès à la zone clients.

Utiliser la connexion HTTPS

La zone administrateur et clients peut être plus sécurisée lors de l’utilisation de la connexion HTTPS.

  • Si vous avez déjà installé Proxy CRM sur une connexion HTTP
  • Lorsque vous effectuez une nouvelle installation, vous devez seulement vous assurer d’entrer l’ URL de base à la dernière étape pour commencer avec HTTPS.

Avant d’utiliser des connexions HTTPS, assurez-vous que le certificat SSL valide est installé sur votre serveur.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre