Contenu

Gérez vos produits et services

Ajouter des articles, produits et/ou services est une fonctionnalité de Proxy CRM qui vous permettra de créer des articles prédéfinis qui accélèreront le processus lors de la création de nouvelles factures / devis / propositions.

Créer un nouvel article

Pour créer de nouveaux éléments à partir du menu principal de l’administrateur, accédez à Ventes-> Articles et cliquez sur le bouton en haut à gauche Nouvel élément .

articles

  • Description – Donnez à l’article une brève description du titre de l’article.
  • Description longueDescription longue de l’article pour des informations plus détaillées.
  • Taux – Le coût total pour cet élément spécifique que vous créez sans taxes.
  • Taxe – Appliquer une taxe prédéfinie au poste, la taxe sera automatiquement appliquée lors de la création d’une nouvelle facture / estimation / proposition / note de crédit
  • Unité – Si vous avez besoin de l’unité d’utilisation pour l’élément, vous pouvez l’ajouter exactement dans ce champ. Éq. lots, kg
  • Groupe d’éléments – Si vous avez beaucoup d’éléments et que vous devez les organiser en groupes, vous pouvez sélectionner un groupe que vous avez précédemment créé sur le même écran en cliquant sur le bouton Groupe en haut à gauche.

Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer toutes les informations sur l’élément.

Ajouter Article

Une fois que l’élément est lié à l’eq de transaction. les factures / devis / propositions qui modifient les informations du poste n’affecteront pas les transactions en cours de création.

Lier un article à une transaction

Ceci est un exemple très spécifique qui vous montrera comment lier un article à une facture avec tous les champs expliqués.

Naviguez vers Ventes-> Factures et cliquez sur le bouton en haut à gauche pour créer une nouvelle facture et remplissez toutes les informations nécessaires pour cette facture.

En haut à gauche, dans la liste déroulante Ajouter un élément, vous pouvez sélectionner les éléments prédéfinis à insérer automatiquement dans la zone d’élément de prévisualisation sans que vous ayez à renseigner manuellement toutes les informations nécessaires.

Article facturation

Prix ​​des articles en fonction de l’utilisation de la devise

Proxy CRM peut facturer dans votre devise de base ou dans la devise du client si elle est configurée dans le profil client.

Supposons que votre devise de base est l’USD et que vous avez un client qui utilise l’euro lors de la création de l’article que vous avez ajouté le taux dans sa devise de base (USD).

Lorsque vous accédez à Ventes-> Articles et essayez de créer / modifier un article, vous serez en mesure de voir ce nouveau champ de taux en EUR s’affichera, dans ce cas, lorsque vous créez une facture / estimation / proposition et sélectionnez un client qui utilise EUR, puis sélectionnez un élément, le taux en EUR sera automatiquement renseigné dans la zone d’aperçu de l’élément avant de l’ajouter à la table. Cela vous aidera à ajouter le tarif de l’article une seule fois, puis à le réutiliser.

Gardez à l’esprit que le taux pour une autre devise ne sera affiché que si les clients ont configuré pour utiliser une autre devise que la devise de base.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Thierry

Répondre